RechercherLivre d'OrPlanBoutique



   
 
Accueil
Actualité
Le Journal Chrétien
Toute l'Actualité mondiale
Actualités Chrétiennes
Evénements Chrétiens
Actualités de l'Association
Revue de presse
Communiqués de presse
Mission Chrétienne Info
Activités
Demande d'Adhésion
Statuts
Sommaire
Statuts
Confession de Foi
Déclaration de Lausanne
Forum
Ressources
Sommaire
Rechercher
Lire la Bible
Ecouter la Bible
Télécharger la Bible
Musique Chrétienne
Emissions de Radio
Services gratuits
Ressources webmaster
Annuaires
Sommaire des Annnuaires
Répertoire interne
SPCM Christian Directory
Annuaire Chrétien Francophone
Annuaire Chrétien Plus
Annuaire Chrétien Multilingue
Annuaire Europe Pour Christ
Annuaire Global
Missionsmail.com
Soutenez-Nous
Boutique
 
   

Fil RSS de missionchretienne.org


Que vous soyez abonné ou pas à la Mission Chrétienne, vous pouvez recevoir les dernières infos de missionchretienne.org, directement sur votre ordinateur, sans vous connecter au site, grâce à notre fil RSS.

C'est quoi, un fil RSS ?

Les fils RSS (pour Really Simple Syndication ou RDF Site Summary) sont des flux répertoriant des contenus mis à disposition par des sites Internet, notamment par courrierinternational.com. Ils peuvent contenir des titres d'articles, de dépêches ou de dessins, et permettent d'un simple clic d'afficher le texte correspondant. Ils s'actualisent automatiquement sur l'écran de votre ordinateur sans que vous ayez besoin de vous connecter au site web d'origine. Tous nos articles et dessins sont accessibles gratuitement.

A quoi ça sert ?

Dès qu'une nouvelle information est publiée, votre ordinateur vous l'annonce. Ainsi, plutôt que de devoir vous connecter régulièrement à votre site Internet de référence, vous pouvez consulter à tout moment les derniers titres mis à jour. Dès qu'un titre vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur celui-ci, pour accéder directement à l'article ou au dessin correspondant.



Télécharger un "lecteur d'informations"


Vous devez d'abord télécharger un logiciel spécifique, un "lecteur d'informations" (news reader) qui vous permet ensuite de recevoir les titres issus des sites que vous aurez présélectionnés.

Il existe un très grand nombre de ces logiciels, comme RSSReader ou FeedReader, pour PC (gratuits tous les deux), ou RSSOwl (gratuit), pour Mac. Une fois le programme installé sur votre ordinateur, revenez sur cette page, copiez les liens affiché ci-dessous et collez-les dans votre logiciel de lecture de fils RSS.



Avec le navigateur Firefox


Téléchargez et installez le navigateur Internet Firefox (pour PC, Mac ou Linux).

Après avoir installé Firefox, affichez la page d'accueil du Journal Chrétien Cliquez dessus et choisissez le flux dénommé "S'inscrire à <Syndiquer tout le site> [RSS]'..." dans le menu déroulant.  Ensuite suivez des instructions. En principe une page devrait s'ouvrir contenant le nom: Le Journal Chrétien" et "Créer dans" dans lesquels vous précisez l'endroit où vous voulez que les actualités du Journal apparaissent.

Notre flux RSS étant choisi, les  articles, dépêches et dessins du Journal apparaîtront dorénavant automatiquement dans les Favoris ou la Barre de favoris du navigateur, sans que vous ayez à vous connecter au site.

Les marque-pages dynamiques sont une nouvelle technologie de Firefox qui permet de visualiser les titres des actualités et des blogs RSS dans la barre d'outils et le menu des marque-pages. D'un coup d'oeil, vous pouvez consulter les grands titres de vos sites favoris et vous rendre directement sur les pages qui vous intéressent.

Un site est compatible avec les marque-pages dynamiques quand vous voyez cette icone dans le coin inférieur droit du navigateur.
En cliquant sur cette icone, vous pourrez choisir "s'inscrire à RSS" et ajouter un marque-page dynamique, qui apparaîtra avec vos autres marque-pages.

Le Journal Chrétien est compatible avec toutes ces nouveautés. A nous d'en tirer profit.





L'Actualité en temps réel






Annuaire Chrétien Francophone ANNUAIRE CHRETIEN PLUS


© SPCM INTERNATIONAL - Association Chrétienne Internationale
Mentions Légales