Ressources > Ressources webmaster
RechercherLivre d'OrPlanBoutique

Sécurité web

   
 
Accueil
Actualité
Le Journal Chrétien
Toute l'Actualité mondiale
Actualités Chrétiennes
Evénements Chrétiens
Actualités de l'Association
Revue de presse
Communiqués de presse
Mission Chrétienne Info
Activités
Demande d'Adhésion
Statuts
Sommaire
Statuts
Confession de Foi
Déclaration de Lausanne
Forum
Ressources
Sommaire
Rechercher
Lire la Bible
Ecouter la Bible
Télécharger la Bible
Musique Chrétienne
Emissions de Radio
Services gratuits
Ressources webmaster
Annuaires
Sommaire des Annnuaires
Répertoire interne
SPCM Christian Directory
Annuaire Chrétien Francophone
Annuaire Chrétien Plus
Annuaire Chrétien Multilingue
Annuaire Europe Pour Christ
Annuaire Global
Missionsmail.com
Soutenez-Nous
Boutique
 
   
Document Object Model | Agenda Chrétien | Choix de Couleurs | Fichier .Htaccess | Codes et Configuration Java. | Sécurité web | Inclusion | Export Base


Sécurité web




Impossible d'accéder à un site


Impossible d'accéder à un site web en particulier après avoir installé Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall.

 Situation:
Après avoir installé Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall, vous remarquez qu'il est impossible d'accéder à un site web en particulier.

Solution:
Avant de commencer : N'utilisez ce document que si vous ne pouvez pas accéder à un ou plusieurs sites web en particulier. Si vous ne pouvez pas établir de connexion à Internet ou si vous ne pouvez accéder à aucun site web, consultez le document intitulé Impossible d'accéder à Internet après avoir installé Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall 2005 ou ultérieur.

La configuration de Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall est généralement à l'origine du problème. Pour résoudre le problème, commencez par suivre les instructions de la première section intitulée "Vérifier qu'il est possible d'accéder à des sites web sécurisés" et procédez comme indiqué.


Vérifier qu'il est possible d'accéder à des sites web sécurisés
La cause la plus courante de ce problème est l'impossibilité d'accéder à des sites web sécurisés.

Quels sont les sites web "sécurisés" ?
Parmi les sites web sécurisés on compte, par exemple, les sites disposant d'invites de connexion (par exemple, les sites de messagerie Internet, les sites de transactions bancaires en ligne), les sites utilisant les protocoles HTTPS ou SSL, ou les sites transmettant des informations confidentielles.

Si vous pensez que le site web auquel vous ne pouvez pas accéder est un site web sécurisé, procédez ainsi :
Si vous pensez que le site web auquel vous ne pouvez pas accéder est un site sécurisé, consultez dans ce cas le document intitulé Impossible d’accéder à des sites web sécurisés ou d’y ouvrir une session avec Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall. Si le problème persiste après avoir suivi ces instructions, passez à la section intitulée "Vérifier si le contrôle parental bloque l'accès au site web".
Si vous ne rencontrez pas de difficultés avec les sites web sécurisés, passez à la section intitulée "Vérifier si le contrôle parental bloque l'accès au site web".


Vérifier si le contrôle parental bloque l'accès au site web
Le moyen le plus simple pour déterminer si le contrôle parental est à l'origine du blocage de l'accès au site web est de désactiver cette fonctionnalité de façon temporaire. Vous devez utiliser un compte disposant de droits Superviseur dans Norton Internet Security pour réaliser les étapes suivantes.

Pour désactiver le contrôle parental
Ouvrez Norton Internet Security.
Dans la fenêtre principale, cliquez deux fois sur Contrôle parental.
Dans la boîte de dialogue Contrôle parental, désélectionnez l'option Désactiver le contrôle parental.
Cliquez sur OK.

Après avoir désactivé le contrôle parental et testé l'accès au site web posant problème, procédez ainsi :
Si vous ne pouvez pas accéder au site web lorsque le contrôle parental est désactivé : Passez à la section intitulée "Pour activer le contrôle parental" afin de rétablir les changements apportés précédemment.
Si vous pouvez maintenant accéder au site web lorsque le contrôle parental est désactivé : Configurez le contrôle parental afin d'autoriser l'accès à ce site web. Pour des instructions détaillées sur la configuration du contrôle parental, consultez le document (en anglais) Allowing access to specific Web sites and newsgroups blocked through Parental Control or Productivity Control.

Pour activer le contrôle parental
Ouvrez Norton Internet Security.
Dans la fenêtre principale, cliquez deux fois sur Contrôle parental.
Dans la boîte de dialogue Contrôle parental, sélectionnez l'option Activer le contrôle parental.
Cliquez sur OK.
Passez à la section intitulée "Vérifier si le blocage des publicités bloque l'accès au site web".


Vérifier si le blocage des publicités bloque l'accès au site web
Le moyen le plus simple pour déterminer si le blocage des publicités est à l'origine du blocage de l'accès à un site web est de désactiver cette fonctionnalité de façon temporaire. Le statut (activé ou désactivé) du blocage des publicités et des fenêtres publicitaires est affiché dans l'interface de Norton AntiSpam.

Pour désactiver le blocage des publicités et des fenêtres publicitaires
Ouvrez Norton Internet Security.
Dans la fenêtre principale, à gauche de l'écran, cliquez sur Norton AntiSpam.
Sélectionnez Blocage des publicités dans le menu à gauche.
De nouvelles options devraient être proposées à droite de la fenêtre principale de Norton Internet Security.
Cliquez sur Désactiver.
Sélectionnez Blocage des fenêtres publicitaires dans le menu à gauche.
Cliquez sur Désactiver.

Après avoir configuré le blocage des publicités et le blocage des fenêtres publicitaires, il est possible que des informations soient toujours bloquées sur le site web. Ceci peut se produire si d'anciennes informations sur le site web sont stockées dans le cache de votre navigateur web. Vous devez vider le cache pour que les changements soient pris en compte.

Pour vider le cache dans Internet Explorer
Lancez Internet Explorer.
Cliquez sur Outils > Options Internet.
Cliquez sur Supprimer les cookies.
A l'invite "Voulez-vous supprimer tous les cookies dans le dossier Temporary Internet Files ?", cliquez sur OK.
Cliquez sur Effacer l'Historique.
A l'invite "Voulez-vous vraiment que Windows supprime l'historique des sites Web visités ?", cliquez sur Oui.
Cliquez sur OK.

Après avoir désactivé le blocage des publicités et le blocage des fenêtres publicitaires, puis vidé le cache de votre navigateur web, pouvez-vous accéder au site web posant problème ?
Réalisez l'une des opérations suivantes en fonction des résultats :
Si vous ne pouvez pas vous connecter au site web lorsque le blocage des publicités et des fenêtres publicitaires est désactivé : Passez à la section intitulée "Pour activer le blocage des publicités et des fenêtres publicitaires" afin de rétablir les changements apportés précédemment.
Si vous pouvez maintenant vous connecter au site web lorsque le blocage des publicités et des fenêtres publicitaires est désactivé : Configurez Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall afin d'autoriser l'affichage des publicités et des fenêtres publicitaires sur ce site web. Pour des informations détaillées à ce sujet, consultez le document (en anglais) Manually configuring Ad Blocking strings.

Pour activer le blocage des publicités et des fenêtres publicitaires
Ouvrez Norton Internet Security.
Dans la fenêtre principale, à gauche de l'écran, cliquez sur Norton AntiSpam.
Sélectionnez Blocage des publicités dans le menu à gauche.
De nouvelles options devraient être proposées à droite de la fenêtre principale de Norton Internet Security.
Cliquez sur Activer.
Sélectionnez Blocage des fenêtres publicitaires dans le menu à gauche.
Cliquez sur Activer.
Passez à la section intitulée "Instructions complémentaires de dépannage".


Instructions complémentaires de dépannage
Si vous avez essayé toutes les solutions proposées dans ce document mais vous ne pouvez pas accéder au site web, consultez le document intitulé Impossible d'accéder à Internet après avoir installé Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall 2005 ou ultérieur pour des instructions de dépannage complémentaires.

Références
Informations apparentées
Cannot access a specific Web site after installing Norton Internet Security or Norton Personal Firewall 2004 or earlier (en anglais)


Version anglaise de ce document

Cliquez ici pour lire ce document en anglais


Remarque :
En raison du temps nécessaire à la traduction, il est possible que le contenu des documents traduits diffère du contenu original, si celui-ci a été mis à jour alors que la traduction était en cours. Le document en anglais contient toujours les dernières mises à jour.




Impossible d'accéder aux sites sécurisés


Impossible d’accéder à des sites web sécurisés ou d’y ouvrir une session avec Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall
Situation:
Voici une liste non exhaustive de sites web sécurisés : les sites disposant d'invites de connexion (par exemple, les sites de messagerie Internet, les sites de transactions bancaires en ligne), les sites utilisant les protocoles HTTPS ou SSL, ou les sites transmettant des informations confidentielles. Vous ne pouvez pas accéder à un site sécurisé ou y ouvrir de session lorsque Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall sont activés.

Solution:
Ce problème se produit généralement si l'accès aux sites sécurisés (https) est désactivé, le contrôle de confidentialité est configuré de telle sorte que les informations de connexion sont bloquées ou si un service requis ne peut être exécuté au démarrage de Windows. Pour corriger le problème, commencez par suivre les instructions de la première section intitulée "Vérifier la connexion à un site sécurisé", puis procédez comme indiqué.

Pour vérifier que vous pouvez vous connecter à un site sécurisé
Ouvrez Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall.
Cliquez deux fois sur Confidentialité.
Cliquez sur Niveau personnalisé.
Vérifiez que la case Activer les connexions sécurisées est cochée.
Cliquez sur OK puis de nouveau sur OK.
Fermez le navigateur.
Fermez Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall.
Ouvrez le navigateur et essayez de vous connecter.

Si vous n’arrivez toujours pas à accéder à un site web sécurisé ni à y ouvrir une session, passez à la section suivante, "Pour vérifier la protection des informations confidentielles".

Pour vérifier la protection des informations confidentielles
Ouvrez Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall.
Cliquez deux fois sur Confidentialité.
Cliquez sur Niveau personnalisé.
Examinez le paramètre Informations confidentielles ou personnelles. Si le paramètre Maximum est sélectionné, modifiez-le et choisissez Moyen.
Cliquez sur OK > OK.
Fermez Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall.
Retournez sur le site sécurisé et essayez de vous reconnecter. Si vous êtes invité à confirmer que vous autorisez l'envoi d'informations confidentielles, cliquez sur OK.

Si vous parvenez à vous connecter, le blocage des informations confidentielles était donc bien à l'origine du blocage de la connexion. Laissez le paramètre Informations confidentielles dans la section Confidentialité sur Confirmation requise. Si vous n’arrivez toujours pas à accéder à un site web sécurisé ou à ouvrir une session, passez à la section suivante intitulée "Pour vérifier le chargement des services Symantec".

Pour vérifier le chargement des services Symantec
Il est possible que dans le cadre d'une procédure de dépannage ou sur les conseils d'un technicien ou d'une application tierce, vous ayez désactivé un service requis de Symantec, que vous n'avez pas réactivé par la suite. Vérifiez que tous les services de Symantec démarrent correctement.

Suivez les instructions de la section ci-dessous correspondant à votre version de Windows. Cliquez sur l'icône précédant une section afin de développer ( ) ou de réduire ( ) cette section. (Si vous ne pouvez pas développer une section, consultez le document intitulé Impossible de développer les sections dans un document de la base de données Symantec.)

Pour vérifier que les services de Symantec se chargent correctement sous Windows 2000 

Pour vérifier que les services de Symantec se chargent correctement sous Windows 2000
Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer > Paramètres > Panneaude configuration > Outils d'administration > Services.
Dans la fenêtre Services, assurez-vous que tous les services contenant "Symantec" ou "Norton" sont démarrés et que le type de démarrage est configuré sur Automatique. Ces services peuvent être les suivants :

Symantec Settings Manager
Symantec Password Validation
Symantec Network Proxy
Symantec Network Drivers Service
Symantec Event Manager
Symantec Core LC
Service Norton AntiVirus Auto-Protect
Si l'un des services mentionnés précédemment n'est pas sur Automatique, cliquez deux fois sur le service, configurez le type de démarrage sur Automatique, puis cliquez sur OK.
Fermez la fenêtre Services.
Redémarrez l’ordinateur.
Essayez d'accéder à un site sécurisé ou d'y ouvrir une session.

Si vous ne pouvez toujours pas accéder à des sites sécurisés ou y ouvrir une session, consultez le document intitulé Impossible d'accéder à un site web en particulier après avoir installé Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall 2005 pour obtenir une procédure de dépannage complémentaire.


Pour vérifier que les services de Symantec se chargent correctement sous Windows XP 

Pour vérifier que les services de Symantec se chargent correctement sous Windows XP
Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer > Exécuter.
Dans la boîte de dialogue, tapez le texte suivant :

msconfig
Cliquez sur OK.
Dans l'onglet Services, assurez-vous que tous les services contenant "Symantec" ou "Norton" sont sélectionnés.
Ces services peuvent être les suivants :

Symantec Settings Manager
Symantec Password Validation
Symantec Network Proxy
Symantec Network Drivers Service
Symantec Event Manager
Symantec Core LC
Service Norton AntiVirus Auto-Protect
Advanced Tools Check
Cliquez sur OK pour fermer l'éditeur des services système.
Redémarrez l’ordinateur.
Essayez d'accéder à un site sécurisé ou d'y ouvrir une session.

Si vous ne pouvez toujours pas accéder à des sites sécurisés ou y ouvrir une session, consultez le document intitulé Impossible d'accéder à un site web en particulier après avoir installé Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall 2005 pour obtenir une procédure de dépannage complémentaire.


Pour vérifier que les services de Symantec se chargent correctement sous Windows 98/Me 

Pour vérifier que les services de Symantec se chargent correctement sous Windows 98/Me
Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer > Exécuter.
Dans la boîte de dialogue, tapez le texte suivant :

msconfig
Cliquez sur OK.
Dans l'onglet Démarrage, assurez-vous que tous les services dont le nom ou le chemin contiennent "Symantec", "Norton" ou "cc" sont sélectionnés. Ces services peuvent être les suivants :

ALUAlert
ccASpp
Symantec Core LC
IS CfgWiz
URLLSTCK.exe
Advanced Tools Check
NPROTECT
ccEvtMgr
ccSetMgr
ccProxy
ScriptBlocking
Cliquez sur OK.
Redémarrez l'ordinateur.
Essayez d'accéder à un site sécurisé ou d'y ouvrir une session.

Si vous ne pouvez toujours pas accéder à des sites sécurisés ou y ouvrir une session, consultez le document intitulé Impossible d'accéder à un site web en particulier après avoir installé Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall 2005 pour obtenir une procédure de dépannage complémentaire.



Références
Valeur Niveau de cryptage dans Internet Explorer
Cette situation peut survenir si la valeur du niveau de cryptage pour Internet Explorer est de 0 bit et que vous ne pouvez pas vous connecter aux sites sécurisés. Pour plus d'informations sur ce problème, veuillez consulter l 'article de Microsoft numéro F261328 : Le niveau de cryptage est de 0 bit dans Internet Explorer.



Version anglaise de ce document


Cliquez ici pour lire ce document en anglais

Remarque : En raison du temps nécessaire à la traduction, il est possible que le contenu des documents traduits diffère du contenu original, si celui-ci a été mis à jour alors que la traduction était en cours. Le document en anglais contient toujours les dernières mises à jour.



Réinstaller Internet Explorer - Windows XP


Si Internet Explorer vous pose trop de problèmes, vous pouvez le réinstaller. Pour cela, insérez le CD de Windows XP dans votre lecteur puis cliquez sur le menu Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez alors la commande suivante: rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 c:\windows\inf\ie.inf
Validez par Entrée.




Réparer ou réinstaller Internet Explorer et Outlook Express dans Windows XP


 Comment réparer ou réinstaller Internet Explorer et Outlook Express dans Windows XP

Voir les produits auxquels s'applique cet article
 
Numéro d'article
:
318378

Dernière mise à jour
:
mercredi 8 décembre 2004

Version
:
5.1

Important Cet article contient des informations sur la modification du Registre. Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la sauvegarde, la restauration et la modification du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
 
256986 (http://support.microsoft.com/kb/256986/) Description du Registre de Microsoft Windows
Sommaire

Résumé


Plus d'informations

 

Windows XP et Service Pack 1 Windows XP : réinstallation ou réparation de Windows XP

 

Service Pack 2 Windows XP : réinstallation du Service Pack 2 Windows XP

 

Windows XP et Service Pack 1 Windows XP : modification du Registre et installation d'Internet Explorer 6


Références


Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

Résumé
Cet article explique comment réinstaller et réparer Internet Explorer 6 et Outlook Express 6 dans Windows XP. Cette opération peut être nécessaire si vous rencontrez des problèmes avec Internet Explorer ou Outlook Express dus à des fichiers endommagés ou à des informations d'inscription manquantes.

Important Après avoir appliqué les procédures décrites dans cet article, vous devez réinstaller les éventuelles mises à jour de Windows XP. Pour réinstaller des mises à jour de Windows XP, reportez-vous au site Web Microsoft Windows Update à l'adresse suivante :
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr-fr (http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr-fr)

Retour au début

Plus d'informations
Si vous n'exécutez pas déjà le Service Pack le plus récent pour Internet Explorer 6, vous pouvez le télécharger et l'installer au lieu de réinstaller votre version actuelle. Pour plus d'informations sur la façon de déterminer la version d'Internet Explorer installée, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
164539 (http://support.microsoft.com/kb/164539/) Comment faire pour déterminer la version d'Internet Explorer installée
Remarque Le Service Pack 1 Internet Explorer 6 est fourni avec le Service Pack 1 et le Service Pack 2 Windows XP. Si le Service Pack 1 ou le Service Pack 2 Windows XP est installé sur votre ordinateur, il n'est pas nécessaire de télécharger et d'installer le Service Pack 1 Internet Explorer 6. Pour plus d'informations sur la façon d'obtenir le dernier Service Pack Internet Explorer 6, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
328548 (http://support.microsoft.com/kb/328548/) Comment faire pour obtenir le dernier Service Pack Internet Explorer 6
Pour réinstaller ou réparer Internet Explorer et Outlook Express, appliquez la méthode appropriée après avoir ouvert une session en tant qu'administrateur.

Retour au début

Windows XP et Service Pack 1 Windows XP : réinstallation ou réparation de Windows XP
Pour réinstaller ou réparer Internet Explorer et Outlook Express dans Windows XP, appliquez la méthode suivante après avoir ouvert une session en tant qu'administrateur :
1.
Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour analyser tous les fichiers protégés présents sur l'ordinateur.
a.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

b.
Dans la zone Ouvrir, tapez sfc /scannow, puis cliquez sur OK.

Notez que le système vous demandera peut-être de fournir le support d'installation de Windows XP ou du Service Pack 1 Windows XP.



2.
Effectuez un test pour déterminer si le problème est résolu. Si le problème est résolu, ignorez les étapes suivantes. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.

3.
Effectuez une mise à niveau de Windows XP, une réparation de Windows XP ou une réinstallation de Windows XP. Pour plus d'informations sur la façon d'effectuer une réinstallation ou une réparation de Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
315341 (http://support.microsoft.com/kb/315341/) Comment faire pour réinstaller Windows XP

4.
Pour réinstaller des mises à jour de Windows XP, reportez-vous au site Web Microsoft Windows Update à l'adresse suivante :
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr-fr (http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr-fr)

 

Retour au début

Service Pack 2 Windows XP : réinstallation du Service Pack 2 Windows XP
Pour plus d'informations sur la façon d'obtenir et d'installer le Service Pack 2 Windows XP, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/france/securite/gpublic/protect/default.aspx (http://www.microsoft.com/france/securite/gpublic/protect/default.aspx)
Pour plus d'informations sur l'obtention du Service Pack 2 Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
322389 (http://support.microsoft.com/kb/322389/) Comment faire pour obtenir le dernier Service Pack Windows XP

Pour plus d'informations sur l'installation du Service Pack 2 Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
875364 (http://support.microsoft.com/kb/875364/) Présentation détaillée de la procédure d'installation du Service Pack 2 Windows XP
 

Retour au début

Windows XP et Service Pack 1 Windows XP : modification du Registre et installation d'Internet Explorer 6
Avertissement Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.
Lorsque vous tentez de réinstaller la même version d'Internet Explorer, le message d'erreur suivant peut s'afficher :
Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour éviter ce message d'erreur et de réinstaller la même version d'Internet Explorer et d'Outlook Express, procédez comme suit :
1.
Ouvrez une session en tant qu'administrateur et cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2.
Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

3.
Recherchez la sous-clé de Registre appropriée, cliquez avec le bouton droit sur la valeur (REG_DWORD) IsInstalled, puis cliquez sur Modifier.

Pour réinstaller uniquement le composant navigateur d'Internet Explorer 6 sur Windows XP, utilisez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}
Pour réinstaller uniquement Outlook Express 6 sur Windows XP, utilisez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}

4.
Remplacez la valeur de données 1 par la valeur 0, puis cliquez sur OK.

5.
Quittez l'Éditeur du Registre, puis réinstallez Internet Explorer 6.

6.
Pour réinstaller des mises à jour de Windows XP, reportez-vous au site Web Microsoft Windows Update à l'adresse suivante :
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr-fr (http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr-fr)

Par défaut, Internet Explorer 6 est préinstallé dans toutes les versions de Windows XP, et il ne peut pas être désinstallé. Pour offrir aux fabricants d'ordinateurs une plus grande flexibilité lors de la configuration des versions de bureau de Windows XP, Microsoft donne aux OEM, aux administrateurs et aux utilisateurs la possibilité de supprimer l'accès utilisateur à Microsoft Internet Explorer tout en maintenant l'application intacte et opérationnelle, et ce pour garantir le fonctionnement des programmes et des fonctions du système d'exploitation qui reposent sur Internet Explorer. Par exemple, Windows XP prend en charge un paramètre "IEAccess=off" dans le fichier Unattend.txt et Internet Explorer a été ajouté à la section Ajouter/Supprimer des composants Windows de l'outil Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Cela ne réinstalle pas Internet Explorer.

Retour au début

Références
Pour plus d'informations sur le Service Pack 2 Windows XP, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/default.mspx (http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/default.mspx)
Pour plus d'informations sur cette la façon de protéger votre PC, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://www.microsoft.com/france/securite/gpublic/protect/ (http://www.microsoft.com/france/securite/gpublic/protect/)

Retour au début


Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

Microsoft Internet Explorer version 6 for Windows XP SP1


Microsoft Internet Explorer version 6 for Windows XP


Microsoft Outlook Express 6.0

 

Retour au début

 
Mots-clés : 
kbhowto kbenv kbsetup KB318378

 

Retour au début

L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.










Problèmes de connexion à SSL


Comment faire lorsque vous ne pouvez pas terminer une inscription à MSN ou vous connecter à SSL des sites Web sécurisés (128 bits) à l'aide d'Internet Explorer dans Windows XP


Voir les produits auxquels s'applique cet article



Numéro d'article
:
813444


Dernière mise à jour
:
mardi 21 décembre 2004


Version
:
2.5

Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).
Sommaire

INTRODUCTION
Plus d'informations

 

Suppression des fichiers Internet temporaires

 

Configuration des paramètres de sécurité, de contenu et avancés dans Internet Explorer

 

Vérification des paramètres de date et d'heure de votre ordinateur

 

Vérification de l'utilisation du cryptage 128 bits

 

Utilisation de l'outil Restauration du système pour restaurer votre ordinateur vers un état antérieur

 

Vérification de la configuration de vos programmes tiers de pare-feu ou antivirus

 

Utilisation de l'outil Vérificateur des fichiers système (Sfc.exe) pour analyser tous les fichiers protégés par la protection de fichiers Windows (WFP)

 

Vérification du démarrage des Services de cryptographie Microsoft

 

Réenregistrement de fichiers .dll dans le Registre

 

Création d'un profil utilisateur


Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

INTRODUCTION
Cet article présente des informations et des procédures de dépannage à utiliser lorsque vous ne pouvez pas connecter à des sites Web (https://) SSL sécurisés (128 bits) à l'aide de Microsoft Internet Explorer dans Windows XP.

Remarque dans la base de connaissance Microsoft, recherchez des informations concernant votre problème spécifique avant de suivre les étapes de cet article. Si vous recevez un message d'erreur ou rencontrez un problème spécifique, effectuez une recherche dans la base de connaissance Microsoft en utilisant le texte du message d'erreur et une description du problème. Pour effectuer une recherche dans la Base de connaissances Microsoft, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://support.microsoft.com/?ln=FR (http://support.microsoft.com/?ln=fr)
Pour résoudre des problèmes de connexion à des sites Web SSL sécurisés (128 bits) à l'aide d'Internet Explorer, appliquez les procédures suivantes en respectant l'ordre dans lequel elles sont présentées. Après chaque procédure, essayez de vous connecter à un site Web sécurisé (128 Bits) à l'aide d'Internet Explorer et déterminez si le problème est résolu. Si parvenez à vous connecter à un site Web sécurisé, il n'est pas nécessaire de suivre les procédures restantes. Si le problème persiste, passez à la méthode suivante.






Retour au début

Plus d'informations
Suppression des fichiers Internet temporaires
Pour supprimer les fichiers Internet temporaires, procédez comme suit :
1.
Démarrez Internet Explorer.

2.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet, puis sur l'onglet Général.

3.
Sous Fichiers Internet temporaires, cliquez sur Supprimer les cookies.

4.
Cliquez sur OK lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression.

5.
Cliquez sur Supprimer les fichiers.

6.
Cliquez sur OK lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression.

7.
Sous Historique, cliquez Effacer l'Historique.

8.
Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à supprimer l'historique des sites Web visités.

9.
Cliquez sur OK.

 

Retour au début

Configuration des paramètres de sécurité, de contenu et avancés dans Internet Explorer
Pour configurer les paramètres de sécurité, de contenu et avancés dans Internet Explorer, procédez comme suit :
1.
Configurez les paramètres de sécurité pour la zone Sites de confiance dans Internet Explorer. Pour cela, procédez comme suit :
a.
Dans le menu Outils d'Internet Explorer, cliquez sur Options Internet puis sur l'onglet Sécurité.

b.
Cliquez sur Sites de confiance, puis sur Niveau par défaut.

c.
Ajoutez le site Web SSL sécurisé (128 bits) à la zone Sites de confiance. Pour ce faire, cliquez sur Sites, tapez l'URL du site dans la zone Ajouter ce site Web à la zone, cliquez Ajouter, sur OK et enfin sur Appliquer.



2.
Effacez le statut SSL (Secure Sockets Layer) et l'historique de la saisie semi-automatique. Pour cela, procédez comme suit :
a.
Cliquez sur l'onglet Contenu.

b.
Sous Certificats, cliquez sur Effacer le statut SSL.

c.
Cliquez sur OK lorsqu'un message s'affiche pour indiquer que le cache SSL a été effacé.

d.
Dans la zone Informations personnelles, cliquez sur Saisie semi-automatique.

e.
Dans la zone Effacer l'Historique de la saisie semi-automatique, cliquez sur Effacer les formulaires, puis sur OK à l'invite de confirmation de la suppression.

f.
Cliquez sur Effacer les mots de passe, puis sur OK lorsque vous êtes invité à effacer tous les mots de passe enregistrés précédemment, puis cliquez à deux reprises sur OK.



3.
Vérifiez qu'Internet Explorer est configuré pour utiliser SSL 2.0 et SSL 3.0. Pour cela, procédez comme suit :
a.
Cliquez sur l'onglet Avancé.

b.
Sous Sécurité, dans la zone Paramètres, activez les cases à cocher SSL 2.0 et SSL 3.0 (si elles ne sont pas déjà activées), puis cliquez sur OK.



 

Retour au début

Vérification des paramètres de date et d'heure de votre ordinateur
Pour vérifier que les paramètres de date et d'heure configurés sur votre ordinateur sont corrects, procédez comme suit :
1.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.

2.
Cliquez sur Date et heure.

3.
Cliquez sur l'onglet Date et heure.

4.
Assurez-vous que les paramètres de date et d'heure sont configurés pour utiliser la date et l'heure actuelles, puis cliquez sur OK.

 

Retour au début

Vérification de l'utilisation du cryptage 128 bits
Pour vérifier que votre ordinateur utilise le cryptage 128 bits, procédez comme suit :
1.
Démarrez Internet Explorer.

2.
Dans le menu Aide, cliquez sur À propos de Internet Explorer.

3.
Le niveau de cryptage utilisé sur votre ordinateur est affiché en regard de Niveau de cryptage. Vérifiez que la valeur de Niveau de cryptage affichée est de 128-bit.

4.
Cliquez sur OK.

 

Retour au début

Utilisation de l'outil Restauration du système pour restaurer votre ordinateur vers un état antérieur
La fonctionnalité Restauration du système de Windows XP prend un "instantané" des fichiers système critiques et de certains fichiers programmes et stocke ces informations comme points de restauration. Ces points de restauration peuvent par la suite être utilisés pour restaurer Windows XP vers un état antérieur.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des points de restauration pour restaurer Windows XP vers un état antérieur, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
306084 (http://support.microsoft.com/kb/306084/) COMMENT FAIRE : Restauration de Windows XP vers un état antérieur

Retour au début

Vérification de la configuration de vos programmes tiers de pare-feu ou antivirus
Assurez-vous que les programmes tiers de pare-feu ou antivirus installés sur votre ordinateur sont configurés correctement et qu'ils ne vous empêchent pas de vous connecter à des sites Web sécurisés. Pour plus d'informations, consultez la documentation du produit ou contactez le fournisseur du programme.

Pour obtenir les coordonnées de l'éditeur de votre logiciel, cliquez sur le numéro approprié ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
65416 (http://support.microsoft.com/kb/65416/) Liste des fournisseurs tiers de matériels et de logiciels, A-K

60781 (http://support.microsoft.com/kb/60781/) Liste des fournisseurs tiers de matériels et de logiciels, L-P

60782 (http://support.microsoft.com/kb/60782/) Liste des fournisseurs tiers de matériels et de logiciels, Q-Z
Microsoft fournit les coordonnées de sociétés tierces afin de vous aider à trouver un support technique. Ces informations peuvent être modifiées sans préavis. Microsoft ne garantit en aucun cas l'exactitude des informations concernant les sociétés tierces.

Retour au début

Utilisation de l'outil Vérificateur des fichiers système (Sfc.exe) pour analyser tous les fichiers protégés par la protection de fichiers Windows (WFP)
Utilisez le Vérificateur des fichiers système avec le paramètre /scannow pour analyser et vérifier immédiatement les versions de tous les fichiers système protégés. Si le Vérificateur des fichiers système découvre qu'un fichier protégé a été écrasé, il récupère la version correcte du fichier du dossier cache (racine_système\System32\Dllcache) ou des fichiers source d'installation Windows et il l'utilise pour remplacer le fichier incorrect. Le Vérificateur des fichiers système vérifie et remplit également le dossier cache. Pour exécuter le Vérificateur des fichiers système, vous devez avoir ouvert une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs.

Pour exécuter le Vérificateur des fichiers système avec le paramètre /scannow, procédez comme suit :
1.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2.
Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK.

3.
À l'invite de commandes, tapez sfc /scannow, puis appuyez sur ENTRÉE.

Pour plus d'informations sur le Vérificateur des fichiers système, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
310747 (http://support.microsoft.com/kb/310747/) Description du Vérificateur des fichiers système Windows XP et Windows Server 2003 (Sfc.exe)

Retour au début

Vérification du démarrage des Services de cryptographie Microsoft
Pour vérifier que les Services de cryptographie sont démarrés, ou pour les démarrer s'ils ne le sont pas, procédez comme suit :
1.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2.
Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK.

3.
À l'invite de commandes, tapez net start cryptsvc, puis appuyez sur ENTRÉE.

4.
Tapez exit pour quitter l'invite de commandes.

 

Retour au début

Réenregistrement de fichiers .dll dans le Registre
Ré-enregistrez dans le Registre les fichiers .DLL suivants :
Softpub.dll
Wintrust.dll
Initpki.dll
Dssenh.dll
Rsaenh.dll
Gpkcsp.dll
Sccbase.dll
Slbcsp.dll
Cryptdlg.dll
Pour enregistrer ces fichiers dans le Registre, procédez comme suit :
1.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2.
Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK.

3.
À l'invite, tapez les commandes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque commande :
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 dssenh.dll
regsvr32 rsaenh.dll
regsvr32 gpkcsp.dll
regsvr32 sccbase.dll
regsvr32 slbcsp.dll
regsvr32 cryptdlg.dll

4.
Cliquez sur OK lorsque le message indiquant le succès de DllRegisterServer dans nom_fichier apparaît.

5.
Tapez exit.

 

Retour au début

Création d'un profil utilisateur
Vous ne pouvez peut-être pas accéder à des sites Web SSL sécurisés (128 bits) si votre profil utilisateur Windows est endommagé. Pour résoudre ce problème, ouvrez une session sur l'ordinateur sous un autre nom d'utilisateur et essayez de vous connecter à un site Web SSL sécurisé (128 bits). Si vous parvenez à vous connecter à des sites Web SSL sécurisés (128 bits) en ayant ouvert une session de cette façon, votre profil utilisateur est peut-être endommagé. Pour résoudre ce problème, sauvegardez les informations et paramètres de votre profil à conserver (par exemple, les dossiers Mes documents et Favoris), puis supprimez le profil endommagé.

Pour supprimer un profil utilisateur, procédez comme suit :
1.
Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs.

2.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.

3.
Cliquez sur Système.

4.
Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Paramètres sous Profil des utilisateurs.

5.
Dans la liste Profils enregistrés sur cet ordinateur, cliquez sur le profil utilisateur à supprimer, puis sur Supprimer.

6.
Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression.

7.
Cliquez sur OK et fermez le Panneau de configuration.

8.
Fermez sur l'ordinateur la session ouverte en tant qu'Administrateur, puis ouvrez une session en tant qu'utilisateur.

Windows crée un nouveau profil pour l'utilisateur.

Remarque Vous pouvez aussi créer un utilisateur, puis copier les données de votre ancien profil vers celui du nouvel utilisateur.

Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
811151 (http://support.microsoft.com/kb/811151/) Comment faire pour copier des données utilisateur vers un nouveau profil utilisateur

Retour au début


Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

Microsoft Windows XP Professionnel


Microsoft Windows XP Édition familiale

 

Retour au début

 
Mots-clés : 
kbtshoot kbhowtomaster kbhowto kbenv KB813444

 

Retour au début

L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.
 





 






© SPCM INTERNATIONAL - Association Chrétienne Internationale
Mentions Légales